Fonctionnement

Programme de Fonds de dons de bienfaisance Raymond James vous offre la possibilité d’intégrer la philanthropie de manière transparente dans votre stratégie globale de gestion de patrimoine. Contrairement à la gestion d’une fondation privée, notre programme simplifie le processus, offre des avantages fiscaux immédiats, un potentiel de croissance pour vos contributions et la flexibilité nécessaire pour soutenir les causes qui vous tiennent à cœur, tout en nous occupant des complexités administratives.

Avec notre équipe de spécialistes et votre conseiller Raymond James, nous créons un plan de dons de bienfaisance personnalisé, adapté à votre stratégie patrimoniale globale et à vos objectifs philanthropiques.

Laissez-nous nous occuper des détails juridiques, fiscaux et opérationnels afin que vous puissiez vous concentrer sur la joie de donner au prochain.

Moyen

Les options offertes par le programme de Fonds de dons de bienfaisance Raymond James sont des fonds orientés par le donateur. Ces outils constituent un moyen accessible, simple et efficace de redonner à la communauté, et l’une des options philanthropiques qui connaissent la croissance la plus rapide au monde.

Voici les avantages :

  • Mise en place simple : la création d’un fonds orienté par le donateur est rapide et sans tracas.
  • Gestion externalisée : nous nous occupons de toute l’administration quotidienne pour vous.
  • Avantages fiscaux immédiats : bénéficiez d’un avantage fiscal, qui peut être utilisé immédiatement ou reporté sur cinq ans.
  • Options de confidentialité : accordez des subventions à des donataires admissibles de votre choix, de manière publique ou anonyme, c’est vous qui décidez.

Héritage de dons

Programme

Grâce à notre processus simplifié, il n’a jamais été aussi facile de soutenir des causes importantes.

DONS

Créez votre fonds de dons de bienfaisance personnel avec un don de 100 000 $ ou plus en espèces, en titres négociables ou en autres actifs admissibles. Vous recevrez un reçu fiscal pour la juste valeur marchande de votre don, qui peut être utilisé immédiatement ou reporté jusqu’à cinq ans. Des contributions supplémentaires peuvent être faites à tout moment et le fonds peut même être désigné comme bénéficiaire dans votre succession ou votre testament.

FRUCTIFICATION

Avec l’aide de votre conseiller Raymond James, votre don sera investi de manière experte, conformément à la politique de placement de la Fondation Raymond James Canada. L’accent mis sur l’appréciation du capital à long terme vise à accroître la valeur de votre don, élargissant ainsi votre rayonnement philanthropique.

CONTRIBUTIONS

Vous avez la liberté de recommander des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada qui correspondent à vos passions et aux causes qui vous tiennent à cœur. En collaboration avec votre conseiller Raymond James, élaborez un calendrier de dons annuels, semestriels ou personnalisés pour faire des contributions réfléchies et significatives, sans la pression des échéances de fin d’année.

Pourquoi nous choisir?

Nos fonds de dons de bienfaisance sont flexibles et faciles à utiliser, et offrent des avantages sur mesure qui les distinguent des autres options philanthropiques :

  • Confidentialité : décidez si vous souhaitez que vos contributions soient reconnues ou si vous préférez donner anonymement.
  • Personnalisation : personnalisez votre fonds de dons de bienfaisance en lui donnant un nom unique, notamment « Fondation de la famille Smith » ou « Fonds Sunrise ».
  • Flexibilité : aucune partie de vos dons n’est bloquée, ce qui vous permet d’effectuer des dons à partir de votre fonds à tout moment.
  • Simplicité : la création de votre fonds est simple et efficace. Nous nous occupons de toutes les exigences administratives et de rapports, ce qui vous permet de vous concentrer sur les causes qui vous tiennent le plus à cœur.
  • Avantages fiscaux stratégiques : votre don donne droit à un reçu fiscal immédiat, que vous pouvez utiliser dans un délai de cinq ans, ce qui vous permet de planifier vos impôts en fin d’année ou de réduire vos droits de succession et vos impôts sur les gains en capital.
  • Constitution d’un héritage : poursuivez votre vision philanthropique pour l’avenir en désignant un conseiller successeur ou en laissant une lettre d’intention pour des recommandations de dons continus.